Réduisez les coûts de réparation grâce à la détection avancée d’humidité

Les experts en toiture estiment que la moitié des bâtiments subissent des réparations de toiture avant la fin de la durée de vie du toit. Les dommages causés par l’humidité passent souvent inaperçus jusqu’à ce qu’il soit trop tard : l’eau a déjà pénétré la structure du toit, entraînant des rénovations coûteuses. Sur une toiture de plusieurs milliers de mètres carrés, localiser une fuite est un véritable défi. Le système peut surveiller à la fois les toits et les murs.

Comment surviennent les dommages d’humidité sur les toits et comment les prévenir

Réclamations d’assurance incertaines pour les réparations de toiture

Ce que fait le détecteur de fuites VILPE Sense pour vous

Localisez rapidement et précisément les fuites éventuelles. Lorsque le système vous alerte d’une fuite potentielle, vous pouvez localiser immédiatement la zone problématique sur une carte d’humidité. À ce stade, il n’est pas nécessaire qu’une personne monte sur le toit pour localiser le problème.

Prévenez les fuites et les problèmes d’humidité dès leur apparition. Les dommages peuvent être réparés dès qu’ils se produisent.

Surveillance constante du toit. L’état du toit n’est pas surveillé par des inspections de toiture irrégulières ; au lieu de cela, le toit est surveillé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Entretien facilité. Le système facilite les inspections de toiture, car il rend inutile l’ouverture des structures de toit. Les réparations peuvent être dirigées immédiatement vers l’endroit concerné, ce qui les rend moins coûteuses et plus rapides à mettre en œuvre.

Surveillez de grandes surfaces. Le système localise rapidement les fuites, ce qui le rend particulièrement utile pour les grandes toitures de plusieurs milliers de mètres carrés.

Vous avez des questions ?

Contactez notre équipe commerciale.

Comment ça fonctionne

1.

Le système se compose de capteurs placés dans la couche d’isolation et enregistrés. Vous avez également besoin d’une photo ou d’une carte de la zone surveillée. Pendant la phase d’installation, vous marquez les capteurs sur la carte. Cela vous aidera à localiser les fuites potentielles.

2.

Le système nécessite une station de base mobile VILPE Sense installée dans les structures du toit ou à l’intérieur. La station de base mobile reçoit les données des capteurs et les télécharge directement sur le service cloud.

3.

Le système surveille la zone et vous alerte lorsqu’il détecte des niveaux d’humidité élevés. La fuite potentielle est facile à localiser grâce à la carte d’humidité sur le service cloud VILPE Sense.

De quoi ai-je besoin ?

Détecteur de fuites VILPE Sense

Nous recommandons d’utiliser 10 capteurs pour couvrir une surface d’environ 200 m², ce qui correspond à une distance de 4 à 5 mètres entre chaque capteur. Cependant, plus la distance entre les capteurs est réduite, plus les données fournies sont précises. Si une zone nécessite une surveillance plus rapprochée ou est sujette aux fuites, il est conseillé d’y installer davantage de capteurs.

Station de base mobile VILPE Sense

La station de base mobile peut être achetée avec ou sans carte SIM préinstallée, incluant un abonnement au service de données.

Souhaitez-vous savoir si le système de contrôle de l’humidité VILPE Sense convient à votre projet ?

Laissez-nous vous aider avec la planification et le calcul.

Utilisez avec le système de contrôle de l’humidité VILPE Sense pour une surveillance optimale

Un propriétaire de bâtiment peut éviter des rénovations imprévues et coûteuses lorsque VILPE Sense surveille l’état du bâtiment. La gamme de produits VILPE Sense se compose de deux solutions : le détecteur de fuites VILPE Sense et le système de contrôle de l’humidité VILPE Sense.

Le système de contrôle de l’humidité VILPE Sense ventile les structures à la demande, tandis que le détecteur de fuites VILPE Sense localise les fuites. Les deux systèmes peuvent être utilisés séparément ou ensemble. Par exemple, le système de contrôle de l’humidité peut ventiler une certaine zone de la toiture tandis que le détecteur de fuites surveille le reste de la toiture pour détecter les fuites.

Détecteur de fuites VILPE Sense Système de contrôle de l’humidité VILPE Sense
Fonction
  • Détecte et localise les fuites
  • Ventile les structures en éliminant l’humidité à la demande
  • Améliore le système de ventilation passive des structures
  • Économise de l’énergie en éliminant l’excès de chaleur des structures lorsque le temps est chaud
Exemples d’utilisation
  • Localisation et détection des fuites
  • Surveillance des toits
  • Bâtiments nécessitant une ventilation structurelle améliorée
  • Élimine l’excès d’humidité
  • Sèche la couche d’isolation
Où l’utiliser ?
  • Toits
  • Murs
  • Structures de toit
  • Vides sanitaires
Produits VILPE Sense
  • Capteurs VILPE Sense
  • Ventilateur de toit VILPE Sense
  • Unité de contrôle VILPE Sense
  • Capteurs VILPE Sense

VILPE Sense contrôle de l’humidité pour les structures de toit

VILPE Sense contrôle de l’humidité pour les vides sanitaires

Are you interested?

I already have a building project

Do you have a building project and would like to have VILPE Sense? Our experts can help you to protect your building. Fill in the PROJECT INFORMATION FORM below and we will provide you calculations of products needed and costs within three working days.

I would like to know more about VILPE Sense

Please provide your contact information in the form below and we will contact you shortly.

Installation & matériel

Brochures et instructions d’installation.